Blog

Quelques conseils de base pour le dressage des chiens

Vous venez de ramener un petit chiot à la maison ?
Voici quelques petits trucs pour faciliter son éducation .
Vous devez d’abord apprendre à votre chien deux choses fondamentales : s’asseoir,et venir vers vous.

La première chose que vous devez apprendre à votre chien est de s’asseoir. La seule chose dont vous aurez sûrement besoin pour cela, ce sont les friandises pour chiens.

Veillez à choisir un endroit calme pour ce dressage, afin de ne pas distraire l’attention de votre chien. Demandez au chien de s’asseoir encore et encore pendant que vous tenez la friandise au-dessus de sa tête. Ainsi, il devra tourner la tête vers le haut et s’assiéra de son plein gré pour la recevoir .

S’il ne s’assoit toujours pas, poussez doucement son dos vers le bas. Lorsque vous l’avez fait s’asseoir, félicitez-le et donnez-lui sa friandise. Si vous répétez le mot « assis », votre chien réalisera que l’ordre est lié à la position assise et vous obéira pour recevoir sa récompense.

La deuxième chose que vous devez apprendre à votre chien est de rester assis. Cette partie de l’entraînement peut être un peu difficile. Il s’agit d’un ordre que votre chien devra apprendre lorsque vous lui apprendrez à « venir ». Faites-le s’asseoir dans un endroit sans aucune direction.

Répétez le mot « assis » en revenant progressivement. Maintenez un contact visuel avec le chien, et s’il se lève de sa position, dites « non » et recommencez. Cet entraînement demande un peu de temps et de patience. Il serait plus facile de faire asseoir quelqu’un au début et de le retenir s’il ne reste pas assis .

S’il a appris cette partie, essayez de vous éloigner en tournant le dos au chien. Il se lèvera probablement maintenant pour vous suivre. Dites-lui « non » et répétez la procédure en lui demandant de rester dans sa position pendant que vous vous éloignez.

Lorsque votre chien a réussi ce test, apprenez-lui à venir. Faites-le asseoir, puis appelez-le d’une voix joyeuse et donnez-lui un coup de genou en répétant le mot « viens ». Récompensez-le, car il répondra probablement assez vite à votre appel.

La clé du dressage des chiens est la récompense, et non la punition, car les chiens réagissent davantage à un comportement positif qu’à un comportement négatif. Gardez ces conseils à l’esprit et vous serez en mesure d’installer ces trois ordres de base à votre chien.

Si vous suivez ce processus de dressage, vous serez sûrement l’heureux propriétaire d’un animal obéissant !

  • Trixie Jouet pour chien hippopotame en latex Trixie 17 cm
    Ce jouet pour chien hippopotame en latex Trixie 17 cm est conçu pour être mordillé par votre ami canin. Marque : TrixieMatière : Latex, MousseCouleur : Selon arrivage
  • Kong Jouet pour chien KONG Classic Taille : XS
    Le KONG Classic est la référence absolue en matière de jouets pour chiens. Depuis plus de quarante ans, il est devenu incontournable pour les chiens à travers le monde. Offrant aux chiens un vrai défi, et leur permettant de satisfaire leurs...
  • VADIGRAN jouet pour chien dental fun balle
    Jouet caoutchouc à mastiquer
  • Hunter Kara Hérisson jouet pour chien
    La peluche Kara de chez Hunter est un jouet pour chien multi-matière, très coloré et aux détails soignés, qui deviendra bien vite l'inséparable doudou de votre chiot ou de votre chien.