Blog

Trouver le bon jouet pour votre chien

Tous les chiens, en particulier les chiots, se développent grâce à la stimulation et aiment jouer. Bien qu’il soit agréable de jouer avec votre chien, il n’est pas toujours pratique ou possible de le faire tout le temps. C’est là qu’interviennent les jouets spécialisés pour chiens, qui peuvent aider votre chien à s’occuper et à garder son esprit occupé. Mais quels sont les types de jouets qui conviennent à votre chien et comment choisir un jouet pour votre animal favori ?

De nos jours, il existe toute une gamme de jouets pour répondre à toutes les préférences et à tous les goûts. Certains chiens adorent courir après des objets, c’est pourquoi les balles à lancer sont idéales, tandis que d’autres s’épanouissent en mâchant énormément de choses ou en passant du temps à s’interroger sur un jouet d’apparence étrange. Il n’est pas évident de trouver le jouet idéal. Si vous remarquez, par exemple, qu’il semble aimer mâchouiller vos pantoufles, un jouet à mâcher serait un bon point de départ. Si vous n’êtes pas sûr, achetez une sélection de jouets différents et essayez-les un par un. Il se peut qu’il apprécie la variété et qu’il les apprécie tous, ou qu’il trouve un jouet en particulier plus attrayant.

Il est tout aussi essentiel de s’assurer que vous achetez un jouet sûr qui ne fera pas de mal à votre chien que de veiller à ce que les jouets achetés pour les jeunes enfants soient sûrs. Chaque année, de nombreux chiens subissent des blessures accidentelles qui peuvent être désagréables et douloureuses après avoir avalé de petits morceaux de jouets, des morceaux de bâtons cassés ou même les parties qui couinent à l’intérieur de balles . Avant d’acheter, assurez-vous donc que le jouet est bien fabriqué, robuste et qu’il ne comporte aucune pièce qui pourrait se détacher et finir par blesser votre animal.

Parmi les types de jouets pour chiens les plus courants, on trouve des jouets qui peuvent être tirés, mâchés, lancés ou bien des jouets conçus pour l’eau. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessous:

Jouets à tirer

Les chiens qui aiment jouer à trainer les choses doivent bien s’amuser à tirer ! Ces jouets se présentent sous différentes formes, comme des anneaux ou des cerceaux en caoutchouc, et sont généralement conçus pour être tenus par un humain d’un côté et par un chien de l’autre. Un jouet de tirage de bonne qualité et durable doit durer longtemps. Lorsque vous n’êtes pas là pour aider à tirer, ils peuvent souvent servir de jouets à mâcher.

Jouets à mâcher

Alors que les chiens seraient heureux de mâchouiller vos pantoufles, vos meubles ou tout ce qui a l’air délicieux à ses yeux, ce n’est pas toujours aussi génial pour les propriétaires d’avoir tout et n’importe quoi de mâchouillé ! C’est là que les jouets à mâcher entrent en jeu et peuvent être une joie absolue pour votre animal de compagnie adoré. Les jouets à mâchouiller sont généralement fabriqués en caoutchouc dur et résistant, de sorte qu’ils durent longtemps et qu’ils procurent à votre chien beaucoup de plaisir.

Jouets à lancer

Les chiens aiment généralement se faire lancer un bâton pour les poursuivre, mais les bâtons peuvent représenter un danger si des morceaux se détachent et restent coincés dans la gueule ou la gorge. Si votre chien aime les jouets lancés, choisissez d’autres options telles que des balles ou des objets en caoutchouc qui peuvent être lancés et poursuivis en toute sécurité. Les balles de tennis standard sont très bien, mais vous pouvez aussi vous procurer des balles spécialisées conçues avec des accessoires. En plus d’être un excellent exercice pour votre chien, ce type de jeu est également un bon exercice pour vous !

Autres jouets

Un rapide coup d’œil dans une bonne animalerie ou une boutique en ligne vous permettra de découvrir une vaste sélection de jouets pour chiens, allant des objets qui couinent et font du bruit, aux jouets en peluche et aux jouets étranges pour donner aux chiens de quoi s’amuser. Si votre chien réagit bien aux bruits, les jouets sonores peuvent lui procurer des heures de plaisir, et ils sont bons à mâcher. Veillez toutefois à ce que la partie qui produit un son ne se détache pas facilement, car ils ne sont pas conçus pour être avalés.

Dans l’ensemble, les jouets pour chiens peuvent procurer des heures de plaisir et d’amusement, et aider votre chien à devenir un animal enjoué, alors pourquoi ne pas le gâter dès aujourd’hui ?

  • Ruffwear Jouet pour chien Ruffwear Gnawt-a-Rock jaune
  • Lysse Vétérinaire Jouet Stick Sonore Bleu pour Chien
    Stimulez les sens de votre fidèle compagnon avec ce jouet stick sonore.
  • Ruffwear Jouet pour chien Ruffwear Lunker rouge Taille : M
    Le Lunker de Ruffwear est un jouet pour chien en matériau recyclé, il est souple et résistant et flotte, le rendant idéal pour jouer dans l'eau. La corde rend le jeté sur de longues distances plus facile. Ruffwear s'est associé avec...
  • Karlie / Flamingo Jouet pour chien Karlie Frisco Dimension : 14 cm
    Fabriqué à base de caoutchouc résistant, le jouet bleu rafraîchissant Rubber Frisco procurera à votre chien une sensation de "bien-être fraîcheur" lorsqu'il le mastiquera. CONSEILS D'UTILISATION Rincez le jouet sous l'eau fraîche...